Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
14 février 2011

"Je t'aime. Souviens-toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça."

9782012021266Delirium de Lauren Oliver, Black Moon/Hachette
Imaginez un monde dans lequel les chagrins d'amour n'existeraient pas, un monde dans lequel cette douleur surhumaine, cette douleur qui pourrait vous détruire (heureux ceux qui ne l'ont jamais croisée!) seraient absente!
Ce monde existe, c'est celui de Lena, un monde sans chagrin d'amour, mais sans amour tout court, un monde qui a banni tout sentiment, un monde dans lequel l'amour est une maladie, un monde dans lequel garçons et filles n'ont pas le droit de s'aimer, un monde dans lequel on vous marie selon des statistiques, après avoir subi le Protocole, un acte médical barbare au cours duquel on vous détruit le cerveau pour ne plus rien ressentir, pour ne pas ressentir la douleur, mais aussi la joie!
Léna a hâte de subir son Protocole, elle ne veut pas finir comme sa mère qui s'est suicidée, car elle n'arrivait pas à ne plus aimer. Oui, mais voilà, l'amor deliria nervosa s'empare de Lena quand elle croise le regard d'Alex qui semble si différent!
Laissez-vous entraîner dans le monde atone de Lena, un monde dans lequel on ne ressent plus rien, un monde peuplé d'êtres fantomatiques qui ont subi le Protocople, vous brandirez le poing comme moi, vous crierez que ce n'est pas possible de subir ça, même si vous avez souffert tant de fois à cause de l'amor deliria nervosa, votre coeur palpitera pour Alex, sous ses baisers, sous son amour, vous voudrez secouer Lena, l'arracher à ce monde et à la fin, oh la fin, vous regretterez peut-être comme moi que pour une fois, ce ne soit pas une série, parce que ça ne peut pas s'arrêter là, parce que vous voudrez savoir!
Vos larmes couleront bien des fois, vous aussi vous serez frappé par la maladie, mais vous saurez que c'est un bienfait de pleurer, de pleurer pour un garçon qui n'existe même pas!
Un roman coup de poing!

Un énorme, un immense merci à Cécile de Black Moon pour cette lecture, le communiqué de presse parle du livre événement de 2011 et je suis bien d'accord!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as donné envie de l'acheter, ce que j'ai fait aujour'd'hui. Du coup, je lis en diagonale mon bouquin du moment pour pouvoir commencer Delirium le plus vite possible !
S
:-D J'aime trop ton titre-citation!Hi hi hi!
L
Tu m'as convaincue : je me le suis procuré cet après-midi ! je finis celui en cours et l'attaque !
B
ohla ! ton avis m'emballe !
E
Il a l'air extra!!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité