Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 août 2012

❤❤ Sean Kendriiiiiiiiiiiiiiiiiick ❤❤

9782012026919Sous le signe du Scorpion de Maggie Stiefvater, Hachette / Black Moon
Chaque année, dans le village de Thisby se déroule une course de chevaux un peu spéciale, c'est une course de chevaux de mer, les capell uisce, des chevaux légendaires surgis de la mer autour de l'île où se déroule l'histoire, des chevaux sauvages qui se nourrissent de chair fraîche et que leur cavalier ont bien du mal à dresser, c'est pourquoi, chaque année, la course compte de nombreuses morts!
Cette année, Puck, une jeune fille qui a perdu ses parents, dévorés par les capell uisce, a décidé d'y participer, c'est que sa maison est en jeu. Pourtant, les autres participants ne sont pas prêts à accepter une fille parmi eux, mais c'est sans compter le soutien, du beau, du ténébreux, du graouuuuuuuuuuuuuuu Sean Kendrick, le gagnant des quatre années précédentes, qui va prendre Puck sous son aile, pourtant lui aussi, sera prêt à tout pour gagner la course.
J'ai ouvert le livre à reculons, une histoire de chevaux, ça ne m'emballait pas et surtout, je ne supporte pas qu'on tue ou maltraite les animaux dans les livres (enfin là, pour le coup, j'ai bien souffert), et pourtant je me suis laissée emporter par cette histoire, le côté fantastique avec ces chevaux légendaires est mis de côté, leur existence semble être normale et m'est apparue complètement réaliste, et puis surtout, j'ai complètement craqué sur le beau Seaaaaaaaaaaaan, le héros ténébreux, à l'enfance douloureuse et au présent rempli de doute, débordant d'amour pour son cheval et puis ensuite pour une jeune garçonne!!!!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiii, Sean, je t'aime!
Et puis pour une fois, l'histoire est originale, surprenante, et le cadre de l'historie complètement envoûtant. Je suis conquise!

Nouvelle image

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hé, hé, je viens de le finir et je confirme, Sean Kendrick est graouuuu....!!!!
B
tient. je viens de lire Une vie au galop chez Actes Sud junior qui parle de chevaux et qui m'a bien plu alors que ce n'est pas ma tasse de thé. du coup celui-ci me tente bien.
N
Oh il est sur ma table de nuit celui-là !
S
ouhhh c'est tentant ça !!
E
Je te laisse Kendrick, je prend son cheval :)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité