Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
29 septembre 2012

Paris la cité des rêves

Photo 66778Paris vu par Hollywood, exposition gratuite à L'hôtel de ville de Paris, jusqu'au 15 décembre (attention, c'est fermé les dimanches et jours fériés)
L'exposition retrace la place de Paris dans les films américains, en s'attardant essentiellement sur le vieux cinéma hollywoodien, même si à la fin, il y a une mini section sur le cinéma d'aujourd'hui, avec surtout une partie consacrée à Midnight in Paris de Woody, film que j'ai détesté, donc ça ne m'a pas gênée.
On retrouve donc l'image de Paris carton-pâte dans les premiers films du cinéma muet, le Paris cliché avec ses cabarets et ses bars  reconstitués dans les grands studios de l'époque (Paramount, MGM...) et les films tournés en vrai de vrai à Paris.
J'ai noté sur mon petit carnet des tas de films que j'ai maintenant envie de voir.
L'expo est bien pensée avec des photos, des affiches d'époque et surtout des extraits de films diffusés sur un grand écran en l'air, idéal et sur de petites télés, moins sympa quand il y a du monde.
Une expo bien sympa donc et puisqu'elle est gratuite, ne boudez pas votre plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais essayer d'y aller !
L
Je compte bien y aller ! :-))
T
Je crains malheureusement qu'il n'y ait tout le temps du monde à une exposition telle que celle-ci. Mais j'ai prévu d'y aller dans deux semaines.J'espère ne pas être déçue non plus
F
Ca me tente bien!
O
Belle affiche avec Audrey Hepburn !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité