Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
12 juillet 2013

Code de rupture

1507-1La ligue des coeurs brisés de Pamela Wells, Wiz / Albin Michel
Raven, Sidney et Kelly se sont faites larguer pour leur copain respectif, le même jour. Alexia, la célibataire de la bande, décide d'établir un code de rupture afin de les aider à oublier les garçons qu'elles aiment.
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dans le roman, car il m'était difficile d'identifier chacune des quatre filles du groupe, impossible de savoir qui était qui avant un long moment, ça a contrarié toute ma lecture, et j'avais l'impression d'être dans une intrigue de Nouveau roman, au secours!
Pourtant j'ai beaucoup aimé l'idée de ce code de rupture, même si les héroïnes sont des lycéennes, le code est applicable à n'importer quelle personne qui a connu une désillusion amoureuse, et c'est assez marrant de découvrir que les techniques d'oubli sont universelles.
Et puis bon, si j'ai eu du mal à identifier les filles, ce n'était pas le cas des garçons et j'ai eu un gros crush pour Ben et Horace.
Un roman sympathique, mais qui aurait gagné à avoir des personnages plus caractérisés.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pas encore lu (mais dans ma PAL), je crois que je verrais plus tard...
T
J'ai eu également du mal à me rappeler de qui était qui, à l'exception de Sydney qui ayant l'histoire d'amour la plus forte se retrouve avec un caractère bien construit. Dommage pour les autres.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité