Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
5 novembre 2014

Le jour où j'ai rencontré Cyril Lignac

Pour l'anniversaire de ma maman, nous sommes retournées au Quinzième de Cyril Lignac, parce que la dernière fois, on s'était régalées, c'est bien simple avec l'Atelier Etoile de Robuchon, c'est devenu notre restaurant chouchou, et parce qu'à chaque fois, j'espère voir Cyril Lignac en chair et en os.

Nous avons opté pour le menu déjeuner à 59€ et c'était toujours aussi bon!

Pour commencer, les amuse-bouches, avec par ordre de préférence totalement subjective: le pâté de canard, la sphère je sais plus à quoi, mais j'ai savouré, l'accra et le saumon.
DSC05465

En entrée, c'était l'oeuf en coque croustillante et tombée d'épinards, ce n'est pas très photogénique, mais c'était parfait!
DSC05467

Pour les plats, agneau fumé au foin de Crau, jus aux fruits secs et curry Madras légumes croquants à l’huile de pignons, fine semoule de choux, aussi beau que bon!
DSC05469

Un peu moins emballée par le poisson, le lieu jaune cuisiné à l’huile d’olive bio, betterave en ravioles au célericrème de crevettes grises au poivre vert.
DSC05471

Petit plateau de fromages avec un poire pochée aux épices délicieuse!DSC05473

Et pour finir le dessert qui nous a fait nous pâmer Crémeux aux fruits de la passion et chocolat lacté Tanariva fin sablé croustillant au chocolat Grand Cru.
DSC05474

Avec des petits mignardises pour faire passer le tout, je n'ai pas aimé celles à la menthe, oui j'ai un rejet de la menthe dans les desserts, mais alors celles à la cacahouètes, j'ai fondu!
DSC05477

Et donc, ce repas fut l'apothéose parce que j'ai pu couiner devant Cyril Lignac!!!!!!!!!!!!!!!!! Il était sur la terrasse quand on est arrivées, et je lui ai fait un grand coucou de la main, ne me demandez pas ce qu'il m'a pris, mais ça nous a fait rire tous les deux et à la fin du repas, il saluait chaque client, donc j'en ai profité pour immortaliser la rencontre! Même si on est tous les deux moches sur la photo, j'adoooooooooooooooore cette photo!
2014-10-31 15

Ouvert du lundi au vendredi.

Le Quinzième
14 rue Cauchy
75015 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime la bienveillance de ce cuisinier.
S
Moi je trouve que Lignac s'embellit en vieillissant ;)
A
Le repas avait l'air délicieux et en prime une belle rencontre :-)<br /> <br /> Chanceuse !
L
Le dessert, les mignardises... que c'est beau !<br /> <br /> (Je ne suis pas agneau)<br /> <br /> Chouette que tu aies pu rencontrer le chef ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité