Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 novembre 2014

La déferlante japonaise

affichehokusaiHokusai au Grand Palais jusqu'au 18 janvier
Il y a plusieurs années, j'étais allée au Musée Guimet pour voir la fameuse vague d'Hokusai, mais elle n'y était pas, un grand classique entre les musées et moi, j'étais donc ravie de pouvoir me rendre à l'expo sur le grand maître japonais au Grand Palais.De nombreuses travaux d'Hokusai sont présentés au cours de l'exposition, mais en raison de la fragilité des oeuvres, une partie des oeuvres sera remplacée par d'autres à partir du mois de décembre. Les puristes pourront donc se rendre deux fois à l'expo, pour ma part, j'ai trouvé l'expo déjà très complète et je ne m'y rendrai qu'une fois.
Cette exposition est organisée de manière chronologique, avec une très belle organisation des salles. Les oeuvres sont très nombreuses, et je vous conseille de tenter de vous rendre à l'expo à des heures creuses, parce qu'avec le monde, il faut vraiment de bons yeux pour découvrir tous les détails de chaque dessin.
On découvre qu'Hokusai était très éclectique, estampes, peintures, mais j'ai aussi découvert qu'il avait illustré de nombreux livres, on dirait vraiment qu'il est l'ancêtre des mangas, c'est d'ailleurs le premier à avoir utilisé le mot au Japon.
Si j'ai aimé ses estampes, et les fameuses Trente-six vues du Mont Fuji avec la fameuse vague, j'ai encore plus adoré ses tableaux, notamment ceux avec des oiseaux et des fleurs.
Une expo à découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est dans ma to do !
A
elle est tentante cette expo ! <br /> <br /> Bises
T
j'ai été la voir aussi cette expo, j'en reparlerais sur mon blog dans quelques jours! j'y suis allée à l'heure du déjeuner un samedi et je n'ai pas trop été gênée par les autres, on circulait facilement, je ne m'y attendais pas! j'ai adoré comme toi toutes ces estampes, dessins, peintures, on avait vraiment l'impression de voir les ancêtres des mangas!
C
Ça va être un peu difficile a caler mais je ne veux pas la rater! Merci!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité