Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 janvier 2015

"Libéréeeeeeeeeeeeee, délivrééééééééééééééée..." oups ce n'est pas la même Frozen!

1507-1Frozen de Melissa de La Cruz et Michael Johnston, Wiz / Albin Michel
Dans un monde pollué, avec des océans dont les eaux sont devenues noires et toxiques, un monde recouvert par les glaces, en proie à un hiver éternel, la race humaine survit difficilement dans des petits îlots de civilisation. Nat est croupière à New Vegas, mais elle cache, en réalité, un terrible secret, elle est une Marquée, une personne qui a des pouvoirs paranormaux, une personne pourchassée par le gouvernement car ils estiment ces gens-là comme dangereux. Nat espère une vie meilleure, et va tout faire pour rejoindre Le Bleu, cet Eldorado mythique qui aurait échappé à la pollution, même à s'allier à ce mystérieux passeur, Wes, qu'il lui semble connaître. Cependant, le chemin sera long jusqu'au Bleuet les embûches nombreuses.
Le cadre de Frozen, ce monde glacé où les rares sources de chaleur se monnayent à prix d'or, crée l'ambiance parfaite pour cette période de l'année, les personnages tremblent de froid et on se réjouit, quant à nous de pouvoir profiter de notre bouillotte et de notre chauffage.
L'intrigue, bien que peu originale, la recherche d'un monde perdu, nous tient en haleine, mais ce sont surtout les personnages qui nous emportent dans ce roman, il y a évidemment une histoire d'amour compliquée qui se tissent entre les deux héros, et le personnage de Wes m'a beaucoup, beaucoup plu.
Vivement la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai trouvé le titre nul, mais je l'ai dans mon sac au cas où...<br /> <br /> Mais finalement ta critique me donne envie d'en savoir plus. Il vient de remonter d'un cran vers le haut de la pile !
B
Ah c'est malin, tiens, de mettre un titre pareil ! ;-) Maintenant je l'ai en boucle dans la tête ! Vais le lire bientôt, ça m'a l'air prometteur. C'est marrant qu'il soit écrit à 4 mains.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité