Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 avril 2016

"The greatest gladiator match in the history of the world. God vs. Man. Day vs. night. Son of Krypton vs. bat of Gotham!"

130929Batman v Super: L'aube de la justice de Znack Snyder
Bruce Wayne écume la ville de Gotham sous les traits de Batman depuis plus de 20 ans, cherchant à éradiquer le mal, mais lorsque la ville de Metropolis est quasiment détruite par le combat de Superman contre des ennemis venus de son monde, il se dit que le mal vient peut-être d'aileurs, et il va tout faire pour s'opposer à la toute puissance, même mise au service du bien, de Superman.
Si le scénario de départ est complètement tiré par les cheveux, il fallait trouver une idée pour se faire affronter nos deux super héros, l'idée est boiteuse et ne tient pas la route, on a même du mal à comprendre les motivations de Batman, ce fut un plaisir de voir ces deux super-héros DC comics réunis dans le même film, avec même une gust-star de taille (en la personne de Wonderwoman ce que je ne savais pas et qui m'a laissée sans voix.Mon héros préféré reste Batman, et j'ai beaucoup aimé la prestation de Ben Affleck qui incarne un Batman vieillissant et bien amer, mais Superman depuis qu'il est incarné par Henry Cavill reprend une place dans mon coeur, il incarne d'ailleurs ici plus le côté comique que Batman.
Le film est assez long, mais il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une minute. Des trouvailles incroyables ont été faite au niveau des costume de Batman.
Seul bémol,le méchant de l'histoire incarné par un Luthor beaucoup trop caricatural à mon goût, et la fin, même si on se doute bien qu'il va y avoir une suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité