1507-1Orange, tome 5 d'Ichigo Takano, Akata (série complète)
Voici le dénouement de ce court manga mâtiné de fantastique.
Le jour fatidique du suicide de Kakeru approche, ses amis vont tout faire pour l'empêcher de commettre cet acte irréparable, mais le futur a déjà changé, les événements sont différents, et ils se demandent s'ils vont y parvenir...
C'est vraiment une très belle histoire que nous aura racontée Ichigo Takano de bout en bout, le fantastique étant ici le prétexte pour parler avec tact et délicatesse des sentiments qui agitent l'adolescence, c'est vraiment beau!
Un manga à recommander!

1507-1Love so Life, tome 17 de Kaede Kouchi, Delcourt (série complète)
C'est aussi le dénouement pour Love so life, et j'avoue, ça m'a élmue très fort!
Le jour du départ des jumeaux est enfin là, la séparation avec Chiharu est douloureuse, mais la vie reprend doucement son cours. Les années passent, Seiji se fait de plus en plus absent, mais Chiharu pense toujours à lui, c'est alors qu'elle retrouve les jumeaux pour un pique-nique, et Seiji est là...
Nous avons ici un dénouement classique puisqu'on retrouve les personnages quelques années après, et pourtant l'émotion est bien là, c'est un plaisir de retrouver les jumeaux qui ont grandi et de découvrir comment les sentiments de nos deux héros ont évalué.
Une bien belle série.

1507-1Tsubaki Love, Edition double, tome 2 de Kanan Minami, Panini Manga
Tsubaki, la coincée, a avoué son amour à Kyoto, le beau gosse du lycée, mais depuis il l'a fuie et lui fait la tête, mais loin de ce décourager face à son comportement glacial, Tsubaki va s'affermir, elle va tomber les nattes et affronter Kyota en face à face! Nous allons alors découvrir le sombre passé de Kyota, handicapé de l'amour depuis, qu'enfant, sa mère et sa mère d'adoption lui ont brisé le coeur.
Tout se précipite dans ce shojo manga, et ça nous change un peu, et surtout, surtout, on se marre bien, le premier rendez-vous des amoureux tourne à la catastrophe, mais le premier french kiss est caliente!
J'adore, je veux la suite!

1507-1Bride stories, tome 6 de Kaoru Mori, Ki-oon
Le mariage des jumelles Layla et Leyli a enfin lieu, on assite donc aux préparatifs de la fête, la préparation du repas, l'enfilage des vêtements de cérémonie et la longue attente avant de voir les époux.
Ce manga sonne comme un véritable documentaire sur les moeurs liés au mariage au XIXème en Asie, c'est assez intéressant, mais un peu longuet sur la durée, heureusement les deux jeunes filles sont à mourir de rire.