Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 septembre 2016

" Welcome to Nerve, a game like truth or dare. Are you a watcher or a player? "

096593Nerve d'Ariel Schulman et Henry Joost
Vee a toujours suivi les règles dans sa vie, elle a toujours écouté ce que lui dictait sa mère, mais aussi ses amis, jusqu'au jour où elle décide de s'inscrire au jeu en ligne Nerve, un jeu qui propose de regarder ou de relever des défis. Le premier défi de Vee consiste à embrasser, au hasard, un garçon, ce sera Ian, mais ce qui semblait un heureux hasard, se trouve être un plan diabolique organisé par les créateurs de Nerve pour piéger Vee et Ian.
Nerve est tiré du roman Addict de Jeanne Ryan que je n'avais pas lu, la bande annonce du film ne m'avait pas inspirée, et pourtant, j'ai adoré le film, ce fut une très bonne surprise.
Le scénario de Nerve est finalement assez original, même si le dénouement présente tout de même de grosses failles, malgré tout, je me suis laissée prendre au jeu de l'histoire qui fait forcément beaucoup intervenir les réseaux sociaux.
Et puis, les deux héros, Emma Roberts, nièce de Julia et Dave Franco, frère de James, ont vraiment une certaine alchimie entre eux, leur course à l'aveugle sur la moto m'a donné dans papillons dans l'estomac!
La mise en scène va à cent à l'heure, les défis s'enchaînent jusqu'au suspens final.
Vivement la sortie en DVD!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité