Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 juin 2017

La passe-Miroir

La-memoire-de-BabelLa Passe-Miroir tome 3, La Mémoire de Babel de Christelle Dabos, Gallimard jeunesse
Je l'attendais depuis tellement longtemps ce tome 3 de La Passe-Miroir que ça a été un plaisir d'apprendre qu'il y avait encore un dernier tome après celui-ci.
On retrouve donc, notre chère liseuse Ophélie, de retour sur Anima, deux ans et demi se sont écoulés depuis l'évasion de Thorn de la Citacielle et Ophélie n'a reçu aucune nouvelle de lui depuis, elle s'enfonce lentement dans le désespoir. Heureusement, Archibald réapparaît et la lance sur la piste de Thorn, Ophélie se rend donc sur l'Arche de Babel à la recherche de celui qu'elle aime, armée de maigres indices, elle rejoint la compagnie des Avant-coureurs, ceux qui tiennent les informations clés dans cette Arche. Ses ennuis vont alors commencer.
Quel plaisir de retrouver ces personnages et cet univers qui n'a rien à envier à celui d'Harry Potter! J'avais peur de m'ennuyer en découvrant une nouvelle arche et bien au contraire, c'est passionnant de découvrir cette cité moderne de Babel. L'intrigue est complexe et foisonnante, Christelle Dabos s'amuse à nous berner plusieurs fois et c'est une réussite! Les retrouvailles avec Thorn sont arghhhhhhhhhhhhhhh, je crois n'avoir jamais lu des pages aussi vite!
J'ai adoré et avalé le pavé en quelques jours.
Vivement le tome suivant!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, vivement le prochain tome!! J'aime énormément cet univers.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité