Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 août 2010

Martino e Luca*

19479564Ce que je veux de plus de Silvio Soldini
Je ne serais pas allée voir ce film sans Charlotte car il fait partie des "films pour dépressifs" comme je lui répète toujours et en plus celui-là était en italien, et pourtant j'aurais eu tort de passer à côté.
Anna mène une vie tranquille avec son petit-ami, Alessio, ils sont sur le point d'essayer d'avoir un bébé, quand elle rencontre Domenico. Domenico est marié, il a deux enfants, mais entre les deux, c'est tout de suite la passion, une passion toute sexuelle, mais pas que, les personnages semblent trouver en l'autre un échappatoire à leur vie monotone, une bouffée d'oxygène indispensable. Evidemment une telle relation va les pousser dans le mur.
Ce film est très émouvant, mais souffre de sa comparaison avec Mlle Chambon, le scénario est quasiment le même (avec quand même une pirouette inattendue à la fin, mais chut!), mais la version italienne souffre du manque de sex-appeal de ses acteurs, le pire étant le petit-ami d'Anna, une vraie caricature du gentil-gros (bon je sais que ça change de ne pas voir des acteurs top modèles, mais là c'est exagéré). Ce qui n'empêche pas heureusement d'être touché par ces personnages et pour certaines de pleurer (Hein Stef!)
Pas le film du siècle donc, mais un joli film.

*Private joke, désolée, j'ai pas pu m'empêcher!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai bien aimé, mais je manque d'objectivité devant les films italiens, je crois. <br /> As-tu vu Le premier qui l'a dit? Je le recommande.
M
pas entendu parlé de ce film encore pourtant sur l'affiche tu ne lui a pas trouvé du sex appeal à l'acteur :-))
L
Et moi j'ai compris la blague !
L
Hi hi tu me fais rire avec les films pour dépressifs de Charlotte, mais c'est vrai qu'elle aime ça ;-)
A
J'ai failli aller le voir et tout compte fait mon choix s'est porté sur l'arbre
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité