Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
7 mai 2012

Tea Time ultime #03 Le Ritz Paris

Avec The Prof d'allemand, on s'est lancé un défi, tester les Tea Time des Palaces parisiens! Oui, on est comme ça nous, on a des envies de luxe parfois et bon comme on est marié à George et Ryan, c'est plus facile!

Samedi, à 15h, nous avions donc rendez-vous place Vendôme, pour tester le High Tea du Ritz Paris...
On est entré dans le temple du luxe, chics et décontractées (c'est le dress code figurez-vous! J'avais enlevé mes bêtes derbies Jonak pour enfiler des Repetto un peu avant) et on nous a dirigées vers Le salon d'été. C'est un endroit magnifique avec une terrasse pour les beaux jours (genre quand c'est le Printemps, mais pour de vrai!) et le cadre semble tout droit sorti d'un conte de fée!
Photo 66450

Photo 66447

Photo 66414

Dans la formule High Tea, vous avez donc, un thé ou un chocolat (mon préféré de ceux que j'ai goûtés, il n'est pas trop lourd et pas trop sucré, un délice!) qu'on vous ressert à volonté, mais il vaut mieux éviter si vous ne voulez pas ressortir avec une indigestion.
Photo 66416

Un serviteur avec...
Photo 66419

Des mini-sandwichs vraiment délicieux: pain à la carotte concombre tomates (notre préféré), aubergine courgette, artichaut et pain noir, crabe, saumon fumé, et moutarde rosbif (anecdote pour ce dernier, mon sandwich avait perdu son rosbif on ne sait où, gros fou rire en le découvrant, mais bon si on l'avait signalé, je suis sûre qu'il aurait été vite remplacé!).
Photo 66427

Des scones aux raisins et nature avec du miel et de la confiture (pêche de vigne champagne, un régal pour cette dernière) et bien sûr du clotted cream. Les scones étaient très bons, très briochés en fait. Ainsi que des financiers au chocolat (qu'on a pas goûté, honte à nous, mais on n'en pouvait plus) et des madeleines, par contre, ces dernières étaient trop sèches.
Photo 66429

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, il y a un buffet à desserts à volonté, oui, oui, vous lisez bien, à volonté! On a couiné comme des idiotes quand on a découvert ça! Et alors si les desserts ne valent pas ceux de Michalak, le Dieu de la pâtisserie, ils sont quand même délicieux!!
Photo 66436

Photo 66434

Photo 66430

Photo 66432

Photo 66438

Pour optimiser la capacité de remplissage maximum de votre estomac, voici nos classements:
- Pour les tartes: la tarte fraises pistache est number one, une tuerie! Suivie de près par la tarte aux framboises et en dernier la tarte au citron.
- Pour les cakes: les deux tueries sont celui à la pistache et celui au citron, le reste, on a pas pu goûter, on a essayé, mais c'était trop duuuuuuuuuuuuuur!
- Pour les mignardises: le fraisier remporte la palme, suivi du cheesecake, de la tarte au chocolat, de la panacotta, du brownie, du chou au réglisse et en bon dernier du riz au lait au caramel.
- Les macarons ne sont pas top.

Photo 66444

Pour informations:
- Le High Tea n'a lieu que le samedi de 15h à 18h. Il coûte 55€, 69€ avec une coupe de champagne.
- Le reste de la semaine, il y a un afternoon tea, mais il n'y a pas le buffet des desserts.

Le Ritz Paris - Le salon d'été
15 place Vendôme
75001 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le buffet est impressionnant !
V
moi aussi j'aurais testé si je n'étais pas loin! ça me fait rigoler, ce genre d'expérience!
U
Je n'aime pas l'endroit. La déco. Je n'aime pas ce style guindé. Non et puis franchement 55 euros !!! Je ne peux m'empêcher de transformer (encore !) en francs. Cela remet les idées en place je trouve...(Presque 400 francs) donc 55euros pour un thé et quelques gâteaux. Euh...n'y aurait-il pas moquerie ???? Non vraiment rien ne justifie de se faire avoir de la sorte même pas une déco qui se veut bourgeoise. <br /> <br /> Non vraiment cela ne me fait pas rêver...mais sourire...
L
OUhh top classe !!
G
gosh, comme ça fait envie!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité