Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
23 septembre 2012

Typhon manga #82

9782756027234Love so life, tome 1 de Kaede Kouchi, AkataNew
Shiharu est une orpheline de 16 ans, elle rêve de devenir puéricultrice plus tard, alors quand Seiji Matsunaga lui propose de l'engager comme baby-sitter de ses neveux, deux jumeaux de deux ans, Shiharu fonce tête baissée. Elle va alors découvrir la double personnalité de Seiji, présentateur vedette de la télé, toujours sérieux devant les caméras, loser toujours fatigué hors des caméras.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, les dessins sont mignons tout plein, on craque irrésistiblement devant les deux jumeaux et surtout devant le beau Seiji, car comme vous l'aurez deviné les deux héros ont une attirance l'un envers l'autre, même si Shiharu n'a que 16 ans. Et puis qu'est-ce que c'est drôle les passages du mode on au mode off de Seiji!
Bref j'ai très envie de découvrir la suite.

Happy Marriage9782820304636, tome 9 de Maki Enjoji, Kaze
On retrouve notre couple sulfureux, enfin un peu moins dans ces derniers tomes, qui coule le parfait amour depuis que l'incident avec Mlle Shita est réglé, mais une terrible nouvelle va s'abattre sur le couple, Chiwa va être dépositaire d'un lourd secret qui pourrait mettre à mal sa relation avec Hokuto.
Malheureusement, j'ai trouvé ce tome un peu ennuyeux, les menaces qui pèsent sur Chiwa, à cause de la famille d'Hokuto, deviennent redondantes et le tome était moins drôle qu'avant. Mais bon je continue quand même, je suis addict aux deux loustics déjantés.

9782809425086Parfait-tic!, tome 21 de Nanamu Nanaji, Panini manga
Dans cet avant-dernier tome de la série, ça fait tout bizarre... Fufu a décidé de mordre la vie à pleines dents et de se faire tout plein de beaux souvenirs avec Daiya et Ichi, en effet l'un des deux va partir poursuivre ses études en Chine. Du côté des garçons, c'est l'heure du choix, il s'agit de choisir lequel va rester auprès de Fufu et lequel va partir.
Gros, gros stress en se rapprochant de la fin, moi j'ai choisi Ichi depuis longtemps, mais est-ce que l'auteur va privilégier Ichi ou Daiya? Et puis, j'ai tellement peur que ça finisse en queue de poisson!
Bref j'attends la fin avec impatience!

9782203050709Skip Beat!, tome 23 de Yoshiki Nakamura, Sakka
Dans ce tome, Kyoko se retrouve habitée par le personnage démoniaque de Natsu, l'héroïne de la nouvelle série télé pour laquelle elle a été engagée et c'est la jalouse Chiori qui va en faire les frais! Aussi, quelle idée a-t-elle eu en poussant Kyoko dans les escaliers?
Si l'histoire de rivalité entre les deux actrices est toujours aussi marrante, je ronge toujours autant mon frein devant les maigres apparitions de Ren! Heureusement, la suite paraît être plus enrichissante de ce côté-là, puisque, à la fin de ce tome, on découvre que c'est l'anniversaire de Ren.
Du coup, j'ai hâte de lire le tome suivant.

515JqQ+Oo0LPiece, tome 3 de Hinako Ashihara, Kana
Ce tome est essentiellement basé sur un retour en arrière, Mizuho se remémore sa relation avec Narumi, il y a trois, relation plutôt houleuse qui s'est finie par une séparation brutale des deux amoureux, Narumi cachant un lourd secret.
Du coup, l'enquête pour découvrir qui était l'amoureux d'Origuchi et sûrement celui qui l'a poussé au suicide est mis de côté, c'est déstabilisant au début, mais j'avoue que j'ai adoré en découvrir plus sur le passé de Narumi.Ca reste un très beau manga pour le moment, très poétique comme j'aime!

9782759506514Hikari no densetsu, tome 5 d'Izumi Aso, Tonkam
Dans ce tome, Hikari est soumise à de rudes épreuves pour pouvoir atteindre les jeux olympiques de Séoul, les fans de Natsukawa ne lui laissent pas un instant de répit, et leur jalousie va mettre en danger les chances de victoire d'Hikari.
Nous avons dépassé depuis longtemps l'histoire du dessin animé, des tas de nouveaux personnages font leur apparition dont une nouvelle adversaire bulgare qui va donner bien du fil à retordre à Hikari, malheureusement ce tome souffre de quelques longueurs, mais heureusement c'est toujours un plaisir de baver sur Natsukawa et même Oishi me fait palpiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'y connais rien en manga, mais d'en entendre parler ça me tente bein. C'est à partir de quel âge ceux que tu présentes sur ton post.
B
je suis un peu déçue par happy mariage depuis quelques temps. Piece vient d'arriver (hi ! hi!) et je note Love so life pour de futures lectures.<br /> <br /> bonne fin de journée
L
Et bah j'ai eu bien fait de te prêter le début de Happy Mariage, tu va pouvoir me prêter la suite!!^^
S
HM 9 est sorti ??! Comme toi, je suis fan donc j'irais l'acheter... mais je m'inquiète... il serait temps de clôturer la série non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en retard sur Hikari ! Me suis arrêtée au 3 !
T
J'ai lu le début de Love so Life qui me tente bien. J'aime le graphisme et si l'histoire semble prévisible, la présence des deux enfants m'intrigue (côté scénario). A cause de toi, je vais maintenant essayer de mettre la main dessus.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité