Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
9 mars 2013

"Ils vécurent heureux... et se trompèrent beaucoup."

20454038Au bout du conte d'Agnès Jaoui
Il était une fois une princesse (Laura / Agathe Bonitzer, non, non, je n'ai pas eu envie de lui donner des gifles, cher Télérama, parce qu'elle m'a vraiment faite penser à moi, ahem!), qui était la fille d'une méchante Reine qui ne voulait pas vieillir, elle rencontra un crapaud (Sandro / Arhtur Dupont au secours!!), mais quand elle l'embrassa, il n'était pas aussi sexy qu'un Prince. Et puis, un jour, au détour d'un chemin, elle croisa un loup (Wolf / Benjamin Biolay) qui la mangea toute crue et la recracha, c'est que sa marraine la fée (Marianne / Agnès Jaoui) avait sa baguette magique en panne, et ne pouvait pas l'aider, il fallait déjà qu'elle s'aide elle-même ainsi qu'un nain grincheux (Pierre / Jean-Pierre Bacri).
Bon, il faut bien le reconnaître, si les répliques de Bacri font toujours mouche et me font toujours autant  éclater de rire ("qu'est-ce que vous faites? Ben on s'emmerde, ça se voit pas", la scène chez le médecin est vue et revue, mais ça marche quand même!), même si Benjamin Biolay en loup dévoreur de Petit Chaperon Rouge est excellent de noirceur, de méchanceté et parfois de lucidité, j'ai trouvé le film bien ennuyeux! C'est très long, trop long, et l'arrière plan des contes (il y a plein de clins d'oeil dans le film, trop?) m'a paru être là comme un cheveux sur la soupe.
La première déception avec Bracri et Jaoui pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout comme toi j'ai été déçue, déçue, déçue. Seul Benjamin Biolay m'a plu !
I
pareil, j'ai été déçue déçue....
L
Ton avis va dans le même sens que bcp d'autres... dommage pour eux ! Et bon WE à toi !
M
Le résumé que tu fais m'avait donné envie mais bon finalement vu l'appréciation finale, je crois que je vais m'abstenir!
T
je suis pas toujours fan de leur cinéma, mais la bande annonce m'a fait bien rire, donc je pense que j'irais y faire un tour!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité