Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
27 août 2013

" I promise you, one day I'll take you to Elysium."

21016768_20130701152230937Elysium de Neil Blomkamp
Dans le futur, la terre est ravagée, les personnes fortunées se sont réfugiées sur Elysium, une station spatiale qui recrée un monde idyllique pareil à la Terre, le reste de l'humanité tente de survivre sur Terre, dans une atmosphère polluée et sans aucune ressource. Max (Matt Damon, je le trouve toujours un peu insipide, désolée) rêve depuis toujours de rejoindre Elysium, mais c'est un ex-détenu, voleur de voiture et loser. Pourtant, un jour, dans l'usine où il travaille, il est irradié, condamné à brève échéance, il tente le tout pour le tout pour rejoindre Elysium et ses caissons de guérison.
Je n'ai pas vu le temps passer devant ce film, l'action  est omniprésente, et les grandes scènes d'anthologie s'enchaînent à un rythme effréné, mais j'avoue que j'ai trouvé le scénario un peu plat, ça manque d'originalité, je ne me suis pas ennuyée, mais il manque un gros quelque chose pour que ce film reste dans les annales.
J'ai même trouvé des points du scénario un peu laissés de côté, la relation de Max et Frey qui semble pourtant être importante, n'est pas du tout creusée, que s'est-il passé entre eux, qui est le père de la fille de Frey?? Aucunes réponses à ces questions, c'est assez frustrant.
Un film qui se laisse voir facilement, mais qui se laisse aussitôt oublier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir!<br /> <br /> J'ai bien aimé personnellement, je trouve que c'est un film de SF efficace mais parfois un peu gore! Je n'ai pas trouvé le scénario plat, mais j'avoue qu'il y a de petites lacunes au niveau de l'histoire entre Max et Frey... Il manque une once d'histoire d'amour! <br /> <br /> Je pense que ce sera un achat DVD quand il sortira!<br /> <br /> A bientôt!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité