Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
16 août 2015

"This was the first time in my life that so many things would never happen again.”

190191La face cachée de Margo de Jake Schreier adapté du roman de John Green
Depuis qu'elle emménagé en face de chez lui, depuis le premier regard, Quentin est tombé amoureux de Margo, ils sont devenus les meilleurs amis, mais le temps a fait son oeuvre... Au lycée, Quentin est devenu un nerd et Margo une fille populaire, ils ne se parlent même plus, jusqu'à la nuit où Margo tape à sa fenêtre et lui demande de l'aider à se venger de son petit-ami qui la trompe avec une de ses meilleures amies. Quentin vit la plus folle nuit de sa vie, Margo lui apprend à vivre, à vivre grand avec le coeur qui bat, mais le lendemain Margo disparaît et Quentin va traquer les indices qu'elle a semés pour la retrouver...
Je découvre encore une fois, une adaptation d'un roman de John Green sans avoir lu livre, après avoir été bouleversée par Nos étoiles contraires, je n'ai pas osé lire une autre de ses histoires, j'avais peur d'être déçue, peur qu'il tire à chaque fois sur la corde sensible, mais quelle erreur! Je crois que John Green connaît le chemin secret qui mène tout droit au coeur des gens, il est capable de créer des histoires qui touchent, qui marquent, qu'on oublie jamais et cette fois, il l'a fait, sans me faire verser toutes les larmes de mon corps.
La face cachée de Margo est un titre bien trompeur en français, l'histoire n'est pas celle de Margo, mais celle de Quentin qui mène une vie normale, mais trop normale, et dont la rencontre avec Margo va bouleverser la vie. Dans sa quête qui doit le mener à Margo, il va découvrir que ce n'est pas l'arrivée le plus important, mais le chemin parcouru. Margo nous enseigne à apprécier les instants de bonheur pour qu'on ne soit plus un être de papier, comme ces villes de papier, ces "Paper towns" c'est le titre original, qui n'existent que sur la papier, qui ne sont pas réelles. Alors oui, le personnage de Margo n'est pas crédible, on se demande comment elle va vivre après tout ça, mais c'est que Margo est un être de papier en réalité, même si c'est ce qu'elle redoute le plus, et même si comme Quentin, à la fin, nous retournons à la réalité, ce qu'elle nous appris en chemin, nous a rendus plus fort!
Vous l'aurez compris, j'ai trouvé l'histoire terriblement bouleversante et John Green réussit le pari de nous faire rire en même temps! Les amis de Quentin sont hilarants!
Comme dans Nos étoiles contraires, les jeunes acteurs connus ou non m'ont paru justes, parfaits, Cara Delevingne, mais aussi et surtout les autres du principal aux secondaires.
Et puis, et puis, il y a une énorme surprise au milieu du film qui m'a collée le sourire jsuqu'à la fin.
Je crois que je vous aime John Green!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut que j'aille le voir dès que je rentre ! J'avais ADORé le bouquin il y a quelques années (j'étais au collège D encore !), j'ai hâte de retrouvé Margo, contente de voir que tu as aimé j'ai encore plus hâte !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité