Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 novembre 2009

Vintage

9782203021952Paris de Miroslav Sasek, Casterman
Voilà un très bel album, réédition d'une édition de 1960. L'auteur nous propose un voyage dans Paris, dans le Paris désuet des années 60. On visite ainsi avec lui les différents quartiers de Paris de Montmartre aux Halles, en passant par Saint Michel, Saint-Germain-dès-Près... Les années ont passées et certaines choses ont changé à Paris, on ne trouve plus beaucoup de concierges, il n'y a plus de wagons première classe dans le métro, plus de marché aux Halles et l'éditeur nous rappelle tous ces changements en fin d'album, explications qui sont les bienvenues. On découvre des tas d'anecdotes sur Paris et les dessins ont un petit côté vintage très agréable!
J'ai adoré, et je n'ai qu'une hâte m'acheter la version Londres et Rome. Oh mais je viens de voir qu'il existe aussi Venise et New York, oh mon porte-monnaie tremble!

Cet album m'a été offert par alapage200 que je remercie, c'est vraiment un très bon assistant pour le père noël ce monsieur Alapage, j'ai reçu l'album en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ce qui est très rare!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai acheté celui de LONDRES !!<br /> J'adore ces dessins. Et puis, on apprend plein de choses !
L
celui sur hong kong est fabuleux aussi ! n'en déplaise à ton porte-monnaie !
J
oh la chanceuse, il pourrait t'envoyer la collection héhé moi aussi j'aime beaucoup
C
oh, il me fait de l'oeil celui-là aussi... comment ça Monsieur Alapage t'envoie des livres? donne lui donc mon adresse!et j'ai vu que tu n'aimais pas Boris Vian??? alors là, on ne va pas être copines,j'ADORE!!! j'ai les oeuvres complètes, une vraie révélation en troisième avec ce poème : "le temps de vivre ou l'évadé" à lire d'urgence!
L
Oh c'est sympa comme tout.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité