La-fille-qui-rendait-coup-sur-coupMillénium, tome 5, La fille qui rendait coup pour coup de David Lagercrantz, Actes sud
Deux ans après la suite écrite par un autre que Stieg Larson, mais sans démériter, on retrouve donc un nouvel opus de Millénium.
Lisbeth est en prison à la suite des événements du précédent tome, et elle va rapidement imposer sa loi quand elle découvre que la prison est sous le joug d'une dangereuse psychopathe qui prend un malin plaisir à torturer les plus faibles et notamment une certaine Faria Kazi, une jeune fille qui a eu une vie bien difficile. Elle enquête en parallèle sur une nouvelle piste concernant son enfance grâce à son ami Palmgren et lance Mikael sur une sombre affaire de jumeaux.
Quel plaisir de retrouver nos deux héros, ce nouveau tome se dévore comme les précédents, impossible de s'arrêter avant de percer tous les mystères et de savoir les méchants de l'histoire hors d'état de nuire! Les rebondissements coupent le souffle et l'action ne nous laisse aucun répit.
Ce tome est un peu à part, et met de côté l'histoire de Camilla, il est peut-être un chouilla en dessous que le précédent, mais j'ai vraiment adoré!